Car, évidemment, le geste compte plus que les conséquences de cette réduction pour celui qui en est victime puisque Alan Mullaly, directeur général de Ford depuis 2006, a tout de même reçu au titre de l'année 2012, 21 millions de dollars de salaire ! L'an dernier, il avait touché 29,5 millions de dollars.
Cette rémunération se compose de plusieurs parties dont un salaire fixe inchangé de 2 millions de dollars. Ne baissent finalement que les bonus en numéraire (4 millions de dollars) et le volume d'actions qui lui est donné puisqu'il passe de 13,9 à 6,8 millions de dollars. Si vous faites le compte, il en manque encore, en effet, Alan Mullaly a reçu également 7,5 millions de dollars en stock-option ainsi que 680 000 dollars d'avantages (logement, avion, sécurité...).
Pour mémoire, le patron du groupe VW a limité son salaire à 14 millions d'euros tandis que chez PSA, on a une nouvelle fois supprimé la part variable que les dirigeants devaient toucher. Et chez Renault-Nissan, on n'a pas jugé utile de réduire la rémunération du patron Carlos Ghosn.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération