On évoquait depuis plusieurs jours la présence d'un concept de Mini Moke Revival pour le salon de Détroit : le voici. De la Mini Moke, il n'a que l'inspiration lointaine. Ce concept est là en attendant la sortie du crossover Mini qui doit arriver à l'automne , la marque anglo-germanique en profite pour nous proposer une possible déclinaison de celui-ci : le Beachcomber (à moins que ce soit ce Beachcomber qui arrive à l'automne et le Crossover en mars ?).

Ce concept 4 places très dégagé derrière les oreilles (et autour) est un tout-terrain 4 roues motrices à vocation essentiellement ludique et estivale. Haut, aéré, léger, robuste, le Beachcomber est parfait pour les balades en Camargue et quand les moustiques attaquent vous pouvez également fixer des portes souples comme c'était le cas sur la Moke dont on retrouve la calandre typique sur ce concept.

Reste que l'intéressant est la transmission intégrale que l'on retrouvera sur le Crossover. Le communiqué ne nous apprend rien sur le sujet sinon qu'Alec Issigonis avait construit un prototype de Mini à 2 moteurs et 4 roues motrices en 1963, il s'appelait Twini.

Notez que l'on retrouve comme sur le concept de Crossover une console centrale (ou plutôt un rail central) qui sépare entièrement le véhicule et qui pourrait donc se retrouver en série et vous remarquerez enfin que le dessin des optiques avant est passablement modifié, plus carré, il oblige à un remodelage de la face avant qui pourrait peut être nous amener à penser que Mini pense à l'évolution de son modèle.