Depuis 2005, la marque de luxe Lexus a vendu près de 30 000 véhicules hybrides : elle mérite ainsi sa place au salon de Francfort dans le clan des véhicules verts ! Lexus veut mettre en avant les modèles hybrides de sa gamme. La nouvelle LS 600h (voir news) sera une des stars de l'événement auto, un véhicule doté d'un V8 hybride de 5 litres. N'oublions pas la GS 450h hybride qui bénéficie de barres stabilisatrices pour la sécurité.

Lexus explique que le système Lexus Hybrid Drive est le fruit de quinze années de recherches acharnées. Ce système de propulsion hybride est déjà présent sur trois modèles Lexus particulièrement novateurs : le tout-terrain RX 400h, la berline hautes performances GS 450h et la berline de prestige LS 600h, fleuron de la gamme. Ces trois modèles hybrides offrent une consommation réduite, de faibles émissions de polluants, un silence de fonctionnement et des performances. Ils sont chacun à la pointe de la technologie dans leur catégorie respective.

Le RX 400h (lancé en juin 2005)

Le tout-terrain RX 400h associe la puissance d'un moteur à essence V6 3,3 litres et celle de deux moteurs électriques. Il délivre une puissance de 272 ch et affiche également la plus faible consommation de carburant sur le marché des tout-terrain à essence de luxe : à peine 8,1 l / 100 Km en cycle combiné. Pour atteindre un tel résultat, Lexus a équipé le RX 400h de systèmes perfectionnés qui envoient la puissance avec une grande précision là où elle s'avère le plus utile, à savoir vers les roues ou vers le générateur, ce qui optimise le rendement énergétique du véhicule.

Salon de Francfort : Lexus sera au rendez-vous avec ses hybrides !

La GS 450h (lancée en mai 2006)

La GS 450h est une voiture qui offre d'excellentes performances, ceci grâce à l'association d'un moteur à essence V6 3,5 litres à injection directe et d'un moteur électrique très puissant. Ces deux moteurs travaillent en synergie, intelligemment et sans heurts, afin de produire une accélération très rapide et d'une grande fluidité. Le système fournit une puissance de 345 ch et rivalise ainsi avec les moteurs V8 traditionnels, tout en offrant la consommation d'un moteur à essence de 2,0 litres.

Salon de Francfort : Lexus sera au rendez-vous avec ses hybrides !

La LS 600h (lancement en 2007)

La LS 600h est un modèle à quatre roues motrices qui est le premier véhicule au monde à présenter une motorisation 100 % hybride V8. Le système Lexus Hybrid Drive de la LS 600h repose sur la technologie du RX 400h et de la GS 450h pour associer un moteur à essence V8 5 litres inédit, un puissant moteur électrique à haut rendement et un nouvel ensemble de batteries à grande capacité. Cette combinaison de pointe va conférer à la LS 600h une puissance combinée d'environ 445 ch.

Salon de Francfort : Lexus sera au rendez-vous avec ses hybrides !

Source : Lexus Photo : Caradisiac