Je pensais avoir fait le tour des news sur le Salon de Francfort, mais en fait j’ai oublié de vous reparler de l’Opel Flextreme Concept de manière officielle… toutes les photos se trouvent dans cette première news officieuse.

Basée sur l’architecture hybride General Motors de la cousine Chevrolet Volt Concept, l’Opel Flextreme Concept est un véhicule écologique de 4.80 m de long.

Combinant un bloc thermique mazoute 1.3l CDTI (dont la seule présence est de recharger la batterie au lithium-ion) et un moteur électrique, l’Opel Flextreme Concept émet moins de 40 gr/km de CO2 et s’autorise même une autonomie de 55 km en full électrique.

Il est précisé que la batterie ne nécessite qu’une charge de 3 heures sur du 220V pour être pleine.

Innovante sur le plan technique, l’Opel Flextreme Concept l’est aussi avec sa carrosserie inspirée de la GTC Concept (nouvelle signature stylistique d’Opel) disposant de portières FlexDoor à ouverture inversée sans pied milieu ; d’un hayon FlexLoad à ouverture super large donnant sur un vaste coffre avec compartiment supplémentaire sous le plancher ; et d’une trappe FlexFix pouvant accueillir un Segway autorisant 38 km de balade électrique en plus… notons que le Segway peut être rechargé en connexion avec l’auto, pas bête du tout !