Ford Europe souhaite offrir sur le marché des véhicules écolos et économiques : ils ne doivent rejeter que des émissions de CO2 très faibles et leur prix doit être abordable. Le constructeur présentera ainsi au salon de Francfort le label ECOnetic (de éco-logique-nomique et Kinetic) pour sa gamme. La première Ford ECOnetic, rivale de la Golf BlueMotion sera commercialisée en 2008 : la Focus ECOnetic émet 115 g de CO2 au kilomètre et obtient alors le meilleur score de sa catégorie. Elle est équipée d'un moteur 1.6 Duratorq TDCi de 109 ch, doté d'origine d'un filtre à particules lui permettant de ne consommer que 4,3 l de gasoil aux 100 km. Elle utilise une huile de transmission à faible viscosité développée par Ford et BP. La Focus ECOnetic bénéficie d'un aérodynamisme optimisé et d'éléments qui réduisent la résistance au roulement : elle est rabaissée, elle a droit à un kit aérodynamique garant d'un cd de 0,31 et elle possède des pneus 195/65R15 à faible résistance au roulement.
Source et photo : FleetBusiness
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération