La 78e édition du Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes du 6 au 16 mars 2008 : 700 000 visiteurs sont attendus. Plus de 130 premières mondiales et européennes tous secteurs confondus ainsi qu'environ 1 000 marques issues d’une trentaine de pays présentées par près de 260 exposants seront au rendez-vous : parmi elles, les technologies écolos seront sous les feux des projecteurs.
Vous savez que les véhicules fonctionnant au gaz naturel seront à l'honneur (voir article). Les organisateurs du salon expliquent que la tendance vers les nouvelles technologies et des carburants alternatifs s’accentue cette année et que le Salon de Genève sera une vitrine de la mobilité future : d'après eux, il n’y a guère de marques qui n’intensifient leurs recherches et leur développement dans ce domaine. Ils précisent que sur les 94 premières mondiales et européennes dans le secteur des véhicules à 3 et 4 roues, 17 sont des voitures dotées de nouvelles technologies : une exposition leur sera d'ailleurs dédiée dans la halle 3. Pour la première fois à ce salon, 2 constructeurs exposeront leurs voitures vertes : le norvégien Think Global qui sortira sa citadine à propulsion électrique baptisée "la Th!nk" (voir article) et le chinois BYD Auto qui dévoilera un véhicule hybride (voir article). Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du salon : www.salon-auto.ch.

(Source et Photo : Salon de Genève)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération