Le salon de Moscou n'échappe pas à la règle des préparations sauvages et ce Mazda CX-7 revu par Kesselman vaut le détour.
À l'origine crossover gentillet, le CX-7 devient ramasse-miettes et lime bitume dans cet habillage pour le moins méchant. Le kit aéro pose ce haut sur patte au sol tandis que le bouclier avant s'ingénie à découper le flux d'air des extrémités en trois parties bien distinctes alors que la bouche centrale au dessin très Mazda avale à grandes goulées, l'air qui échappe au découpage latéral ! C'est pour le moins impressionnant et ça donne le sentiment que ce méchant CX-7 va carrément bouffer du macadam. La subtilité russe dans toute sa splendeur.
Tout cet air avalé est, selon les concepteurs, recraché à l'arrière grâce à un diffuseur qui plaque l'engin au sol.
Sous cette robe belliqueuse, le familial CX-7 n'est plus qu'un souvenir puisque comme le fit Sbarro avec un Xsara Picasso il y a quelques années, l'intérieur est évidé pour laisser place à un arceau et 2 baquets.
Pour que l'esthétique et la mécanique soient en rapport, Kesselman insère un turbo Garrett et son intercooler ainsi qu'un échappement de sa conception : résultat : le 4 cyl 2.3litres de 258 ch passe à 450 ch ! L'histoire ne dit pas combien de temps ...
via steer.ru
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération