Le salon de Moscou n'échappe pas à la règle des préparations sauvages et ce Mazda CX-7 revu par Kesselman vaut le détour.

À l'origine crossover gentillet, le CX-7 devient ramasse-miettes et lime bitume dans cet habillage pour le moins méchant. Le kit aéro pose ce haut sur patte au sol tandis que le bouclier avant s'ingénie à découper le flux d'air des extrémités en trois parties bien distinctes alors que la bouche centrale au dessin très Mazda avale à grandes goulées, l'air qui échappe au découpage latéral ! C'est pour le moins impressionnant et ça donne le sentiment que ce méchant CX-7 va carrément bouffer du macadam. La subtilité russe dans toute sa splendeur.

Tout cet air avalé est, selon les concepteurs, recraché à l'arrière grâce à un diffuseur qui plaque l'engin au sol.

Sous cette robe belliqueuse, le familial CX-7 n'est plus qu'un souvenir puisque comme le fit Sbarro avec un Xsara Picasso il y a quelques années, l'intérieur est évidé pour laisser place à un arceau et 2 baquets.

Pour que l'esthétique et la mécanique soient en rapport, Kesselman insère un turbo Garrett et son intercooler ainsi qu'un échappement de sa conception : résultat : le 4 cyl 2.3litres de 258 ch passe à 450 ch ! L'histoire ne dit pas combien de temps ...

via steer.ru