General Motors présente à Sao Paulo, un concept de SUV compact baptisé GPiX. Ça nous le savions grâce à une petite fuite il y a quelques jours. Le dévoilement officiel a eu lieu en prélude à l'ouverture des portes du 25e salon Sao Paulo International Auto Show. Comme pour ses rivales Sand'up et FCC II, ce concept-car sort du bureau de style local du géant américain en difficulté.
Ce GPiX Concept est une citadine haute sur pattes typiquement adaptée aux marchés émergents. Cette architecture cumulée avec ses seules 2 portes tente de concilier sportivité et praticité, 2 caractère dominants et vendeurs en Amérique du Sud.
Comme prévu, ce concept à l'ADN Chevrolet version Monde annonce une série de plusieurs modèles pour le Mercosur. A coté d'une Cruze, d'un Captiva et d'une Aveo, ça commence à faire une belle gamme.
Outre la calandre et le regard en amande des nouveaux produits Chevrolet, le GPiX adopte des jantes en 17 pouces (c'est une petite auto du gabarit d'une Corsa), un toit panoramique et des feux à leds à l'extérieur, la climatisation, la direction assistée et les vitres électriques à l'intérieur.
C'est un 4 places à plancher totalement plat qoffre une instrumentation complète et notamment un volant multifonction qui commande le lecteur cd ou mp3, les connections bluetooth ...etc.
GM possède 11 bureaux de design à travers le monde dont celui du Brésil qui est un des plus modernes du groupe et un des plus avancés technologiquement dans le monde.
Ah oui, pourquoi GPiX ? G pour Global et PiX pour Picture (Image) soit Image globale. Vous êtes plus avancés ?



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération