Au salon de Tokyo 2007, le constructeur japonais Suzuki dévoile un concept-car de moto "propre" appelé "Crosscage", parallèlement à ses prototypes d'automobiles écolos (voir article) C'est un deux-roues à hydrogène futuriste, compact et sportif, équipé d'une batterie à combustible située dans le châssis et assistée d'un modèle au lithium-ion. Une cage métallique protège le réservoir à hydrogène. Le fonctionnement : de l'énergie électrique est générée par les batteries à combustible grâce à une réaction entre de l'hydrogène et l'oxygène de l'air. Résultat : seulement de l'eau et de la chaleur sont rejetées. La Crosscage bénéficie aussi de direction-suspension monobras avant. L'obstacle à surmonter pour un deux-roues : le besoin d'espace pour le stockage d'hydrogène. Kenji Mori, responsable marketing de Suzuki, a expliqué : "Les motos à batterie à combustible ont tendance à avoir un corps grassouillet comme un scooter en raison de la grande taille du système. Mais ce nouveau système compact nous a permis d'élaborer un design fin et sportif." Ce concept "Intelligent Energy" annonce la moto verte du futur !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération