Après une nouvelle performance de choix de Kamui Kobayashi en Belgique, l’équipe Sauber visera à nouveau le Top 10 à Monza, avec un package aérodynamique spécialement conçu pour affronter l’Autodrome italien.


Sur le circuit de Spa-Francorchamps, les deux monoplaces de l’écurie Sauber étaient rentrées dans le rang en qualifications, aucune des deux ne parvenant à se hisser en Q3. Le lendemain, Kamui Kobayashi réussissait un beau Grand Prix, qu’il achevait à une très honorable huitième place. Le Japonais rentrait par la même dans le top 10 pour la cinquième fois de la saison.

A Monza, ce week-end, l’écurie helvétique tentera de poursuivre sa montée en puissance. Dans cette optique, les deux C29 seront dotées d’une aérodynamique spéciale.

« Monza est l’un des tracées les plus spécifiques de la saison avec une atmosphère exceptionnelle dû à l’extraordinaire soutien que reçoivent les teams de la part des tifosis, explique le Directeur technique James Key. C’est le seul circuit extrêmement rapide de la saison. Toutes les équipes y courent avec le minimum de trainée, notamment en raison des très longues lignes droites. Nous allons rouler avec un package aérodynamique spécialement élaboré pour rouler là-bas. Le point critique du set-up de la voiture sera de régler correctement l’appui afin de trouver un bon compromis de réglage pour être efficace dans certains virages compliqués comme Lesmo, Ascari et la Parabolica, mais aussi pour disposer d’une certaine stabilité au freinage, ce qui peut avoir une influence notable sur votre temps au tour. Un autre facteur important est le comportement de la voiture sur les vibreurs, notamment au niveau des deux premiers virages qui comprennent probablement les plus grosses bordures de l’année. Vous pouvez gagner du temps ici si la voiture les encaisse bien. Il nous est difficile de savoir ce que l’on peut attendre d’un rendez-vous si particulier. Il est possible que ce ne soit pas le tracé qui convienne le mieux à l’auto, mais nous allons tous travailler très dur… »

Respectivement 12e et 17e du classement du championnat du monde, Kamui Kobayashi et Pedro de La Rosa auront pour but d’engranger le maximum de points avant de quitter le vieux continent. Le Japonais a déjà triomphé sur ce « temple de la vitesse » en 2005, à l’époque où il roulait en Eurocup Formula Renault 2.0, et aura à cœur de briller avant la tournée asiatique, où il sera très attendu par ses fans. Quant à Pedro de La Rosa, il tentera d’entrer à nouveau dans le Top 10 après sa septième place hongroise.



En partenariat avec


Sauber avec une aéro spéciale Monza