Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu une saucisse de ce calibre. Un beau projet bien costaud agrémenté d'un certain nombre d'appendices aérodynamiques s'inspirant fortement de la Ferrari FXX.

Vous avez sous les yeux une Proton Satria également connue dans certains pays européens sous le nom de Proton 300. Nous venant de Malaisie elle est suffisamment modifiée pour que la base d'origine soit tout simplement impossible à identifier. Et pour cause, l'intégralité de la carrosserie est recouvert de kilos de fibre pour singer la bouillante italienne susnommée. Logiquement c'est tendu sur le plan stylistique, et au delà des finitions globalement irréprochables, les proportions sont carrément grotesques. Au niveau des détails amusants on relève la forme des caches recouvrant les vitres avants, mais également la fibre qui recouvre les ouvrants arrières.

La peinture est elle aussi un grand moment, avec une certaine touche de sensualité et de faux rivets réalisés à l'aérographe, sans oublier les inévitables flammes, signe indéniable de puissance extrême.

Photos : Autojunctions.com