Dans la saucisse du vendredi, nous en avons vu de toutes les couleurs. Mais en toute objectivité, cela faisait longtemps, très longtemps que nous n'avions pas eu un bolide de ce calibre, avec un niveau de personnalisation aussi poussé, mais également un style aussi affirmé.

La base du délire est une Mazda 626 de 1998. Après un début de carrière placide, cette berline est arrivée entre les mains d'un tuneur fou qui s'est littéralement lâché pour la transformer en monstre roulant que vous découvrez en photos.

La modification la plus impressionnante est le top chop. Et oui, comme vous pouvez le constater le toit est descendu de quelques centimètres, à tel point que la taille des vitres latérales est devenue ridiculement petite. La carrosserie est également modifiée dans les grandes largeurs avec un kit réalisé sur mesure, et moulé aux autres éléments. Le capot intègre un extracteur d'air géant et surtout une calandre intégrant le fameux logo de la boisson énergisante Monster, pour le petit côté Ken Block.

Dans l'habitacle c'est la cour des miracles avec un tableau de bord réalisé en fibre de verre qui intègre de généreux haut-parleurs, un volant assez hallucinant, et surtout un arceau artisanal potentiellement dangereux.

Si cette berline ténébreuse vous fait craquer, vous pouvez vous l'offrir pour 4000 dollars en cliquant ici : Mazda 626 custom.

Merci à Patrick Garcia pour l'information.