La petite partie sexuelle à caractère nazi du président de la FIA Max Mosley n'est donc pas un poisson d'avril ! Ses penchants tordus filmés par un tabloïd britannique s'avèrent bien concret puisque Max Mosley a envoyé une lettre à tous les présidents de fédération de sport automobile pour s'excuser de l'embarras (euphémisme) causé par la divulgation d'une part étrange de sa vie privée.

Toutefois, Max Mosley s'est dit encore totalement concentré et investi dans son rôle de président de la FIA. Pas de démission donc.

Dans cette lettre, il réprouve l'opération qui a rendu sa conduite sexuelle publique afin de le discréditer. Il dément les connotations nazi que lui attribuent le magazine et il entend attaquer cette publication. Il affirme également que selon des informations portées à sa connaissance par la police anglaise mais aussi française, il était espionné depuis plusieurs semaines par un groupe spécialisé dans ce genre de coup monté. Les motivations, ou plutôt les clients de cette organisation sont pour l'instant inconnus.

Enfin, il s'excuse de l'embarras causé aux organismes et aux personnes dépendants de la FIA.

En conclusion, il réaffirme une nouvelle fois que les allégations du magazine concernant le caractère nazi de ses actes est totalement fausse. Il rappelle que la publication d'informations sur la vie privée des personnes "sans bonne raison" est contraire à la loi et qu'à ce titre il allait attaquer News of the World en Angleterre et ailleurs.

Bien que des voix aient demandé sa démission immédiate, Mosley indique que les messages de sympathie et de soutien qui lui sont parvenus lui demandent également de rester en place et de continuer son travail à la tête de la FIA.

Il dit vouloir suivre ce conseil mais dans un premier temps, il va chercher à réparer les dommages causés à ses proches, premières victimes de ce coup monté.

Au delà de ça, on notera qu'aucune équipe de F1 (ni d'une autre discipline) n'a réagi et que Bernie Ecclestone a justement conseillé à Max Mosley de ne pas se rendre à Bahreïn ce week-end.

2007 est donc loin d'être soldé.

via autosport