Forcément qu'avec une ACS3 coupé déjà existante, la variante coupé-cabriolet n'allait pas tarder à suivre. Voici donc comme un cheveu sur la soupe, l'AC Schnitzer 3 qui vous dérange la houppe

Les modifications opérées par AC Schnitzer sur ce cabriolet BMW E93 restent assez mesurées pour ne pas dénaturer la ligne qui devrait faire date chez BMW. Mieux, certains trouvent cette version coupé-cabriolet plus élégante que le coupé E92. Il y a en tout cas matière à réfléchir au moment du choix si l'on a les fonds.

Pour les modifications moteur, l'ACS3 propose toujours les mêmes upgrades sur le 3.0d qui passe à 265 ch et 550 Nm de couple. On attend encore le programme pour les 335d et 335i qui suffiront de toutes façons au bonheur des plus pressés.

Pour l'amortissement, 2 choix possibles: simples ressorts racing ou changement complet de la combo ressorts-amortisseurs abaissant l'auto de 25mm et développée sur la boucle Nord du Nurbürgring. A cela, ACS ajoute une barre anti-rapprochement esthétique à rajouter au dessus de votre 6 en ligne.

Extérieurement, le pack aéro reprend le dessin de l'ACS3 déjà connue et composé d'un bouclier avant taillé à la serpe, de jupes latérales discrètes et un bouclier arrière qui a le bon goût de ne pas se la jouer "diffuseur".

A l'intérieur, quelques accessoires comme le compteur de vitesse gradué jusqu'à 300 mais aussi le pédalier, la poignée du frein à main, le pommeau et un "capuchon" de bouton i-drive en aluminium sont disponibles. Mais le petit plus, ce sont les placages carbone en finition argentée qui trouvent leur place sur le tableau de bord et le volant.

Les 3 types de jantes au choix varient du 17 au 20 pouces.

Le site de AC Schnitzer

sources photos