Michael Schumacher aurait pu accrocher un meilleur résultat à Silverstone s’il n’avait pas reçu une pénalité pour avoir provoqué un accident. L’Allemand réagit en affirmant qu’il doit se battre pour une bonne place à l'arrivée.


Mercedes GP a affiché un bon rythme à Silverstone en plaçant ses deux monoplaces dans les points à l’arrivée. Michael Schumacher a pourtant connu une course difficile. Après son contact avec Kamui Kobayashi (Sauber), dont il a pris la responsabilité, le septuple Champion du Monde a écopé d’un stop and go le privant d’une place aux premiers rangs.

Michael Schumacher affirme pourtant ne pas avoir perdu de sa concentration sur la piste. « Chacune des collisions de cette saison est arrivée pour une raison différente », a soutenu Michael Schumacher au journal Auto Motor und Sport. « Je ne suis pas différent par rapport à avant et je n’ai certainement pas perdu de ma concentration, comme je l’ai prouvé en début de course. »

L’Allemand précise qu’il ne cherche pas à provoquer des incidents de course, même s’il a parfois utilisé un pilotage agressif. « Malheureusement, certaines situations inattendues se sont produites dans certaines courses. Croyez-moi, je les trouve inutiles et j’aurais vraiment préféré les éviter. J’essaie simplement de me battre le plus possible pour être devant et je dois prendre des risques pour cela. »



En partenariat avec

Schumacher : « Je dois prendre des risques »