Volkswagen a présenté un séduisant concept car au dernier Salon de Détroit, en début d’année. Il devrait déboucher sur une version de série à moyen terme. Audi, au passage, devrait en profiter pour ajouter un modèle à sa gamme en en dérivant son propre véhicule, au positionnement distinct de celui du futur roadster Volkswagen.

Logiquement une rumeur n’a pas tardé à poindre. Seat aussi, en tant qu’autre marque du groupe Volkswagen, aurait été intéressé par l’introduction dans sa gamme de sa propre interprétation du concept Volkswagen. Seulement, ce projet est, en raison de la conjoncture, repoussé à plus tard… C’est en effet ce qu’a expliqué Henrik Lafrentz, directeur commercial et marketing de la marque espagnole au magazine anglais Autocar.

Le même Lafrentz a reconnu que Seat a besoin d’un tel modèle dans sa gamme sur le long terme. Mais un tel modèle n’est pas prêt d’apparaître au catalogue de la marque. Lafrentz a évoqué une dizaine d’années. Le descendant du concept Tango n’est donc pas prêt de voir le jour…

Car pour le moment, Seat a d’autres priorités. Notamment de s’implanter durablement sur des marchés à fort potentiel comme ceux de l’Afrique du Sud ou du Mexique, où la marque est déjà importée.

Source : Autocar