Plus en verve que Jaime Alguesuari en ce début de saison, Sébastien Buemi ne craint nullement la menace Daniel Ricciardo.


En nommant Daniel Ricciardo troisième pilote de l’écurie en début de saison, les dirigeants de Toro Rosso envoyaient un signal fort à leurs deux titulaires Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. A la moindre erreur, le Suisse ou l’Espagnol pourrait se voir demandé de céder leur place au prodige australien. Tour à tour, Algueruari puis Buemi ont assuré ne pas sentir leur place menacée. Dans les colonnes d'Autosprint, Buemi en rajoute une couche, montrant par tous les moyens qu’il est plus rapide que son compagnon d’écurie espagnol avec qui les rapports semblent s’être grandement dégradés ces dernières semaines.

« En regardant les classements on peut voir que j’ai toujours fait le maximum et que comparé à mon équipier, je n’ai jamais obtenu de mauvais résultats, déclare le Suisse dans une interview accordé au magazine italien. La saison dernière, bien que ce ne fut pas la plus facile pour moi, j’ai marqué au final davantage de points que lui, et je me suis également mieux comporté que lui en qualifications. Il est vrai que j’ai rencontré des problèmes en fin de saison. Je n’étais pas satisfait de mon travail mais j’ai travaillé dur l’hiver dernier et ai bien débuté. Red Bull donne aux jeunes pilotes une chance d’accéder à la F1, donc vous savez toujours que derrière vous il y d’autres gars qui tentent de montrer ce qu’ils savent faire avec pour but de rouler pour Red Bull. Si vous baissez les bras, c’est fini pour vous. »

A moyen terme, Buemi comme Alguersuari ambitionnent d’intégrer le Red Bull Racing, surtout si Mark Webber s’en allait sous d’autres cieux fin 2011. Mais cette hypothèse, Sébastien Buemi ne veut pas encore y penser.

« Ce ne sont que des rumeurs, poursuit-il. Mais qui sait ? C’est encore bien loin…Ce n’est pas à moi de me préoccuper du fait que Mark Webber continue ou non. De mon point de vue, je sais que si je fais le maximum et que j’obtiens de bons résultats, alors ma cote pourrait augmenter et je pourrais avoir une chance. Le reste, ce n’est que du commérage. »



En partenariat avec

Sébastien Buemi ne se sent pas menacé