L’accidentologie baisse au niveau national, mais certaines exceptions confirment la règle : les Hauts-de-Seine (92) font office de mauvais élève.
Octobre a été très meurtrier sur les routes de France : alors que les chiffres annonçaient une baisse de la mortalité depuis mai (-7%), la faucheuse est revenue le mois dernier, avec une hausse de +16,8% du nombre de tués sur la route par rapport à octobre 2007.
Si ces chiffres sont dramatiques, ce n’est pourtant rien à côté de ceux des Hauts-de-Seine : le nombre de morts sur ses routes a augmenté de +26% par rapport à l’année dernière.
Sans surprise, les deux-roues sont ceux qui ont le plus souffert : 60% des tués étaient des motards ou scooters. 21% des tués sont des piétons, et 7% des vélos.
La préfecture, qui a dressé mercredi ce « bilan déplorable », va certainement mener d’autres opérations de contrôle pour les deux-roues prochainement… Et gagner un peu plus d’argent (et de points…) sur le dos des survivants du 92.
Méfiance donc et soyez réglo ! Les forces de l’ordre ne plaisantent pas en ce moment, il leur faut redresser la barre…














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération