316 personnes ont croisé la route de la grande faucheuse sur notre réseau bitumé lors du derniers mois de septembre. La Sécurité routière a fait ses comptes mais ceux-ci ont été détaillés par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) qui nous assure par son travail que l'espoir est permis. Ainsi, le nombre d'accidents corporels a baissé de 5,1%, celui des blessé a décru de 4,7% tandis que le nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après un accident routier est stable (+ 0,3 %).
Mieux, la mortalité des automobilistes (- 2 %) et des cyclomotoristes (- 5 %) est en diminution. Alors, où est la faille ? L'augmentation est principalement due aux piétons (+ 3 %), aux cyclistes (+ 2 %) et aux motocyclistes (+ 1 %). Soit 5% que les radars ne pourront jamais traiter. Enfin, la tendance relevée par l'ONISR sur les douze derniers mois est en augmentation de + 0,5 % pour le nombre de personnes tuées.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération