Maintenant, le même François Hollande soit savoir de quoi il parle puisqu’il a partagé l’intimité de son ministre de l’Ecologie pendant des années. Le chef de l'Etat a ainsi raconté une anecdote inattendue sur Ségolène Royal aux collégiens venus l'interroger dans le cadre de l'opération #MaPlanète organisée par le média France Info.

"Ségolène Royal surveille, tous les mercredis, pour voir comment les uns et les autres se sont déplacés. Et elle confisque la voiture si elle n'est pas hybride ou électrique !" Selon le chef de l’Etat, Ségolène Royal mènerait donc la vie dure à ses collègues ministres du gouvernement, du moins ceux surpris dans des voitures polluantes.

"Il faut montrer l'exemple. Ici à l'Elysée, il y a des véhicules électriques, et la voiture que j'utilise est une voiture hybride. Ici, on veut que le véhicule électrique puisse être l'utilisation première. Pourquoi ? Parce que ici, ce sont souvent des transports urbains, et, pour ne pas polluer, la meilleure façon, c'est d'avoir un véhicule électrique", a complété le chef de l’Etat. Reste à multiplier les bornes de recharges et à continuer à soutenir cette gamme de produit dans une conjoncture où 74% des Français font leur trajet du domicile au travail aller-retour en voiture.