La Dino, fille de Ferrari mais pas reconnue tout de suite par ses géniteurs, a été intégrée au sein de la grande famille de Maranello lorsqu'elle a connu le succès. C'était à l'époque une si petite Ferrari qu'on a eu peur qu'elle nuise à l'image de marque du cheval cabré mais la voiture de Dany Wilde est devenue un mythe dont la cote ne cesse de grimper. La rumeur de son retour court depuis plusieurs semaines, elle est confirmée par Sergio Marchionne qui a simplement déclaré :

« La question n'est pas de savoir 'si' mais de savoir 'quand'. »

Pour lui, la Dino est une ressource de la marque sous-exploitée et c'est justement son statut d'icône qui impose de prendre son temps pour faire les choses correctement. Selon lui, une Dino actuelle serait plus petite et plus légère qu'une 488 GTB et pourrait abriter un V6 d'environ 500 ch qui existe puisqu'il a été développé par Ferrari pour Maserati et Alfa Romeo.

Marchionne a également précisé qu'il ne voulait pas d'une Ferrari bas de gamme et que par exemple, il déteste la première Porsche Boxster qui est désormais perçue comme une Porsche cheap. Le but n'est toujours pas de faire du volume mais bien de faire grimper les revenus, cette future Ferrari Dino ne sera donc pas « abordable » et ira probablement chercher les modèles comme la 911 GT3.