Le feuilleton Shuanghuan continue. Après les menaces de BMW et de Smart de porter l'affaire en justice au cas où des Noble et des Sceo s'aviseraient à trôner sur un stand de Francfort, après que la marque chinoise se soit réfugier derrière son gouvernement, après que Angela Merkel, la chancelière allemande, appuie là où ça fait mal lors de son voyage en Chine (elle a des....du cran, la dirigeante allemande !) en fustigeant les copieurs, c'est l'importateur pour la France, les Pays-Bas et la Belgique qui y va de son couplet.
Albert Abchee, DG d'AZ Motors, vient de préciser que le Sceo venait d'obtenir son homologation européenne définitive via l'Italie (un peu plus "large" dans ce domaine que ses confrères européens) et que les vociférations des 2 constructeurs allemands n'étaient que rodomontades et tentatives d'intimidation.
"Le constructeur chinois s’est assuré qu’il n’y avait aucun risque de ce point de vue. A l’heure où je vous parle il n’y a aucune plainte de déposée. Ils tentent de retarder la baisse de leurs marges confortables."
Il précise que la Noble n'est pas un copier-coller de la Smart puisqu'elle est une 4 places et qu'elle sera vendue aux alentours de 8000 euros. Le Sceo est annoncée à 30.000 euros. Sur la question du réseau promis mais toujours pas finalisé, il tient à rassurer:
"Certains ont commencé par constituer un réseau, mais n’ont toujours pas d’homologation. Nous avons fait l’inverse."
Il termine en confirmant sa présence à Francfort et en donnant rendez vous fin septembre pour dévoiler la liste des revendeurs-concessionnaires.
via autoactu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération