Bernie Ecclestone qui approche les 80 ans ne perd pas la forme. Outre les histoires entre FOTA et FIA qu'il regarde avec consternation, le grand argentier de la F1 n'a pas son pareil pour obtenir ce qu'il désire en matière de business.

Ainsi, la longue bagarre qui l'oppose au British Racing Drivers' Club (BRDC), propriétaire du circuit de Silverstone, l'a conduit à leur retirer l'organisation du GP F1 pour la mettre dans les pattes d'un promoteur qui se débat dans d'inextricables problèmes judiciaires et financiers pour l'organiser en 2010 sur le circuit de Donington 100 fois plus vétuste que Silverstone ! Bref, le prochain GP de Grande Bretagne à Donington risque bien de ne pas voir le jour. À moins que ...

En effet, une lettre confidentielle de Robert Brooks, président du BRDC, tombée dans les mains de journalistes du Gardian laisse entendre que ce dernier souhaite désormais vendre le circuit de Silverstone qui appartient à l'institution britannique depuis 1971. Cette proposition doit être validée par les autres membres du BRDC mais l'intention finale serait que Silverstone conserve le Grand Prix F1.

Car, qui serait le mieux placé pour racheter le circuit .... Bernie bien évidemment. C'est en tout cas ce que prétend The Gardian qui imagine qu'une fois Ecclestone propriétaire du circuit, il pourra "s'attribuer selon son propre plaisir" l'organisation du Grand Prix de F1.

Hypothèse qui, aussi incroyable qu'elle puisse paraître, est loin d'être irréaliste s'agissant de Bernie Ecclestone !

via