La rumeur, à la base, provient semble-t-il d’Allemagne.

Oreca, la structure varoise la motorsport company à la française, aurait quelque chose à voir avec le devenir de la Skoda Fabia de Super 2000, version rallye de la compacte tchèque.

Le lien supposé entre Oreca et Skoda aura probablement été facilité par la liaison existant déjà en WTCC entre Seat (même groupe Volkswagen que Skoda) et les Français.

Français d’Oreca qui en connaissent un rayon en matière de voitures de rallye à moteur atmosphérique. On se souviendra de leur rôle dans quelques succès de Citroën et Renault de Super 1600. On se souviendra également du rôle actif joué dans un projet abandonné : celui d’une version Super 2000 de la Dacia Logan.

Alors Oreca a-t-il d’ores et déjà part entière au développement de la Fabia S2000 ? Ou bien la structure française sera-t-elle la tête de pont du programme Skoda en IRC ? Quoi qu’il en soit, la concurrence va devoir se méfier car jamais Oreca ne s’engage à la légère dans un quelconque programme. Quand Oreca arrive, c’est pour la gagne (n’est-ce pas M. Panis ?).

Source : autoblog.it