Le mardi 9 juillet 2013, la millionième Skoda, une Rapid 1.6 blanche (photo), a quitté les chaines de production de l’usine Shanghai Volkswagen. « Produire un million de voitures en Chine en seulement 6 ans atteste de la croissance impressionnante de notre marque », a déclaré le PDG de la marque tchèque, Winfried Vahland. Depuis le commencement de ses activités en Chine, Skoda est lié à Shanghai Volkswagen (« SVW »).


Skoda entend poursuivre son extension en Chine, notamment par l’élargissement de son offre. Sur l’année 2013, Skoda a d’ailleurs déjà doublé son offre en passant de 3 à 6 modèles. Aujourd’hui, Skoda propose sur le marché chinois la Fabia, l’Octavia et la Superb berline ; d’ici la fin de l’année ces véhicules seront rejoint par la Rapid Xin Rui, le Yeti et la Superb Combi.


Au cours des six premiers mois de l’année 2013, Skoda a vendu 120 200 voitures en Chine. Depuis 2007 et le lancement de l’Octavia en Chine, le constructeur tchèque a multiplié ses ventes annuelles par 8, pour atteindre 236 000 voitures l’an passé, soit le quart des 939 200 Skoda vendues dans le monde.