Comme pour le Nissan NV200 découvert cet après-midi, tomber nez à nez avec le vrai Yéti, pas celui de cinéma, ça vous met un coup au moral. Škoda travaille depuis plusieurs années sur la déclinaison de série du Yeti, un concept car dévoilé en 2005 à Genève.

Autowereld est parti à la chasse au Yeti dans le Grand Nord et a tiré un gros morceau : le Škoda Yeti à poil gambadant sur un lac gelé suédois. À une semaine de son dévoilement officiel, les tchèques ont jugé bon d'économiser quelques bouts de scotch lors des derniers tests, c'était sans compter sur la persévérance (ou les effets paralysant du froid peut être) des photographes espions en poste 24h/24 dans les coins les plus reculés de la planète.

Vous le constatez comme moi, entre le Yeti de scène et le Yeti de tous les jours, il y aura quelques grosses différences. Le vrai Yeti, moins large et plus haut, reste un SUV mariant le look du Roomster et l'architecture du VW Tiguan qu'il ne concurrencera pas puisqu'il sera positionné un ton en dessous, plutôt face aux Nissan Qashqai et Toyota Urban Cruiser.

L'auto sera-t-elle disponible en traction et en 4x4 ? Cela reste un mystère même si cela parait probable.