Reparti frustré d’Allemagne, Petter Solberg est fier de ses performances actuelles. Le Norvégien espère dorénavant remporter une victoire d’ici la fin de la saison.


Sur l’asphalte allemand, Petter Solberg s’est montré très performant. Malheureusement, une crevaison dès le premier jour a mis un terme à ses espoirs de podium. Le Norvégien terminera tout de même cinquième, avec la satisfaction d’être le deuxième meilleur performer derrière Sébastien Loeb, avec cinq temps scratch.

« Ces points marqués en Allemagne nous maintiennent dans la lutte au championnat, déclare le championnat du monde 2003. Maintenant, il va falloir attaquer. J’ai fait le plus grand nombre de meilleurs temps derrière Loeb en Allemagne, ce qui montre notre potentiel. Je pense que nous avons la capacité de nous imposer sur chacune des prochaines manches, il faut juste un peu de chance. Je les aime toutes. En France, nous allons découvrir un nouveau parcours. Mais en Espagne, au Japon et en Grande-Bretagne, j’ai toujours bien roulé. »

Si en France et en Espagne il sera difficile, sur le tarmac, de venir à bout de Sébastien Loeb et Dani Sordo, c’est sûrement en Grande Bretagne, pour la manche de clôture, qu’il aura le plus de chance de s’imposer, au terme d’une épreuve l’ayant déjà vu triompher quatre fois consécutivement de 2002 à 2005.



En partenariat avec


Solberg veut une victoire en 2010