Le constructeur de voitures de sport hollandais Spyker n’aura pas eu une année 2007 des plus tranquilles. En compétition, il lui aura fallu se débarrasser de son écurie de Formule 1 alors que ses résultats sportifs en endurance (dans la catégorie GT2) le cantonnent à jouer un rôle de second couteau.
Ses prétentions en matière d’extension de gamme ont également été mises à mal. Il lui a fallu renoncer (provisoirement on l’espère) à la mise en chantier de la supercar C12 Zagato, oui une Spyker élaborée avec la complicité du célèbre carrossier italien.
Et les comptes me direz-vous ? Eh bien… l’année 2007 aura coûté 72 millions d’euros au constructeur. En 2006 Spyker avait réussi à limiter les dégâts avec une perte atteignant seulement 1,3 million d’euros. Question : jusqu’à quand Spyker va-t-il pouvoir tenir ?
Espérons que sa stratégie de développement des ventes en Chine et en Russie (grâce notamment au SSUV D12 Peking-to-Paris) sera couronnée de succès et lui permettra de redresser la barre en 2008.
Source : Motorauthority
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération