Il règne autour de Spyker de bien mauvaises augures. Les rumeurs de faillite sont toujours (et de plus en plus) évoquées que ce soit pour la partie automobile que pour l'écurie de F1. La récente démission du patron "historique" de la marque Spyker, Michiel Mol, avait laissé craindre un dépôt de bilan rapide.

S'il est parti, c'était donc pour mieux revenir puisqu'il va racheter son ex-écurie pour 80 millions d'euros en association avec l'homme d'affaires et parlementaire indien, Vijay Mallya.

Ce dernier est propriétaire du groupe UB, un des premiers fabricants d'alcool du monde mais aussi de la compagnie d'aviation Kingfisher.

Spyker avait racheté l'écurie Midland , ex-Jordan, pour 78 millions d'euros il y a tout juste un an mais les problèmes financiers de la marque hollandaise qui semble avoir eu les yeux plus gros que le ventre ne cessant de se creuser, l'issue était irréversible.

De plus, les autorités hollandaises viennent de demander une réexamen des comptes 2006 après avoir constaté de grosses irrégularités. Bref, mauvais temps pour Spyker. Apparemment, l'écurie devrait finir la saison sous son nom actuel.

Doit on voir là un tour de passe-passe financier destiné à renflouer les caisses de Spyker ? Pas impossible...