Dans le cadre du Mondial de l'automobile, Kang Moon Suk SsangYong, executive vice-président for international sales de SsangYong Motors, révélé que la marque coréenne étudie son entrée sur le marché nord-américain après 2010, date à laquelle le constructeur sud-coréen, détenu à 51,8 % par le chinois SAIC, espère avoir consolidé ses opérations en Europe, son marché prioritaire.

Il a ainsi déclaré: "Nous devons consolider notre présence en Europe dans des marchés où nous ne sommes pas encore présents, et seulement après cela nous pourrons envisager notre entrée dans le continent nord-américain", ajoutant "mais nous devons définitivement entrer aux Etats-Unis après 2010".

L'entrée de SsangYong aux Etats-Unis devrait coïncider avec le début des exportations de la nouvelle marque du groupe chinois SAIC, Roewe, qui introduira prochainement un dérivé de feu la Rover 75. Peut-être les deux marques mettront-elles d'ailleurs en place un réseau de distribution commun pour "conquérir" les Etats-Unis. A suivre....