Le week-end dernier s’est déroulée l’antépénultième manche du championnat Super GT japonais. En compagnie de Takashi Kogure, le Chartrain a repris des points importants au duo leader Quintarelli-Yanagida.


Dès les essais chronos, Loïc Duval a assuré l’essentiel, à savoir serrer de près la Nissan GT-R de leurs principaux rivaux en qualifications. Ce fut chose faite avec la 8ème performance, à un dixième de secondes du temps de Ronnie Quintarelli. Un bon résultat en regard du lest embarqué sur sa Honda HSV-010GT.

Dimanche, il fallait cette fois profiter des 250 kilomètres de l’épreuve pour ne pas perdre pied au championnat. Mission accomplie, avec une arrivée franchie en 4ème position quand l’équipage italo-japonais la coupait au 7ème rang. « C’est moi qui ai pris le départ de la course, et au terme de belles bagarres, j’ai réussi à doubler trois voitures, a confié Loïc. Nous étions en 5ème position lorsque j’ai passé le volant de la Honda à Takashi, mais nous manquions un peu de performance face à la Honda n°17 (Kaneishi-Tsukakoshi) qui a beaucoup moins de poids embarqué que nous. Malheureusement pas pu la contenir ».

Dès lors, Duval et Kogure, profitaient d’un tête à queue de la voiture de tête et à une crevaison de la Toyota n°36 (Lotterer-Nakajima) pour décrocher le résultat qui fut le leur. « Nous prenons ainsi huit points qui nous permettent de revenir à hui points des leaders ! Notre objectif se rapproche, nous allons tout faire pour conserver notre titre ! Sachant qu’à la prochaine course les handicaps de poids seront divisés par 2 et que pour la dernière manche, tout le monde reviendra à zéro pour le sprint final dans la course au titre c’est le couteau entre les dents que nous arriverons à Autopolis début octobre ! » Une 4ème place synonyme de victoire stratégique, donc…



En partenariat avec

Super GT : points importants pour Duval