La crise n'éteint pas toujours les rêves, parfois elle les stimule. C'est ce que laisse penser le projet de Superior Glass Works qui dévoile sa Superior 54 Sport Wagon. Neuve et pourtant vieille d'aspect. Ce crédo semble trouver écho dans la clientèle fortunée dont les envies de supersportives modernes sont vite réprimées par l'antipathie qu'elles suscitent désormais dans la population, même aux USA. Les re-créations ont le vent en poupe (voir la Mercedes 300SL et l'AC Cobra du dernier Top Marques), en voici un exemple un peu plus étonnant.

Etonnant dans le sens où la Chevrolet Nomad, dans cette exécution particulière, n'a jamais existé dans la réalité. Il y eut bien une Chevy Nomad, break 3 portes sur base de Bel Air sorti en 1955 mais le concept car inspirateur, le Chevrolet Nomad de 1954 n'est jamais sorti tel quel.

Superior 54 : 55 ans de gestation pour la Corvette Break

Ce concept exposé au Motorama 54 était tout simplement une Corvette carrossée en break de chasse. Bien qu'elle ne sortit jamais en production, son mythe a perduré plusieurs décennies jusqu'à inspirer les jeunes designers de GM qui vont le célébrer à 2 reprises à 5 ans d'intervalle en imaginant à chaque fois un concept-car. En 1999 tout d'abord

Superior 54 : 55 ans de gestation pour la Corvette Break

puis une nouvelle fois en 2004, pour ses 50 ans.

Superior 54 : 55 ans de gestation pour la Corvette Break

Mais pour Superior Glass Works, l'objectif est de porter la "vraie" Nomad en production (limitée à 25 exemplaires). Leur projet est sous vos yeux et s'il reprend les formes et les dimensions du concept originel, ses entrailles sont largement empruntées à une plus récente Corvette C5.

Superior Glass Works vous livre châssis roulant et carrosserie pour la modique somme de 125.000$ ! Et pour ce prix astronomique, vous n'avez pas de moteur, pas d'intérieur, pas de peinture, pas de faisceau électrique ....

Pour en savoir plus, ou si vraiment vous voulez être un des 25 propriétaires de cette Superior 54 SW, visitez leur site.