Même si la MP4-12C a connu quelques problèmes au début de sa carrière commerciale, McLaren travaille à la déclinaison cabriolet qui doit bientôt arriver au catalogue. Ces photos dévoilées par Car Magazine nous la montrent en exclusivité.

La qualité des photos ne permet pas de distinguer avec précision le système mais, cette MP4-12C Spyder présente comme sa concurrente directe la Ferrari 458 Spider, un toit en dur repliable. Le fournisseur serait d'ailleurs identique en l'occurrence Webasto. Le moteur sera toujours le V8 3,8l turbo et contrairement à la 458, il sera toujours possible de l'apercevoir à travers le capot. À ce propos, ceux qui ont vu l'auto parlent plutôt d'un targa, un peu moins d'un cabriolet, les arceaux arrière dans les montants restant en place.
L'ouverture se ferait en 17s et s'opèrerait jusqu'à une vitesse de 10 km/h seulement.
La sortie est prévue pour le courant de l'année
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je vois bien une course en ville de re-capotage en ville. La Mclaren a fond a 10km/h et une Série 3 cab en 50km/h
Par Anonyme
la up! capote en toile cirée leur mettra la misère au 0-100
Par Anonyme
La Megane RS diesel la poutre à l'aise.
Par Anonyme
Pire que ça elle l'enfume complet et pas seulement dans le parking sous terrain.
Par wehrung
Pendant un moment, j’ai pensé à un système comparable au mien, mais en fait, non.
Comme pour la F458, l’appellation de spider semble effectivement très erronée, on reste face à du targa, étant donné l’omniprésence des montants latéraux, sur l'anglaise comme sur l'italienne.
Mc-Laren montre cependant, que le moteur peut être visible alors que Ferrari aurait pu le rendre visible, au moins en position fermée.
Après la Wind et son système pour moteur avant, Webasto a juste fait une déclinaison de son système moteur arrière. Dommage pour Mc-Laren qui est servit en deuxième, mais bon…A quoi sert de réinventer la roue me direz-vous ;)
Par Anonyme
Sauf que la wind n'a rien inventé, cf la Ferrari Superamerica.
Par wehrung
La paternité du concept ne revient de toute façon pas à Ferrari mais à Fioravanti (dépôt de brevet par Leonardo Fioravanti, Système Revocromico pour un de ses concept). Ferrari en a doté sa 575 Superamerica par la suite.
Et la Ferrari 458 Spider reprend une évolution du système de toit de la Renault Wind, tous deux conçus par Webasto.
La Renault Wind a introduit en premier le capot qui recouvre le toit rabattu , hors ce capot, la Superamerica en est dépourvue, ce qui permet aux passagers de prendre toutes les saletés amassées sur la route, lors de la fermeture. des petites nuances, qui font la différence.
Et si on cherche bien, on trouvera des systèmes antérieurs.
Ce genre de toit, on en a tous dessinés quand on été gosse, rien de bien innovant. D'ailleurs à quoi bon?!
Par Anonyme
Merci wikipedia...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Merci wikipedia...
De rien je t'en prie.
Déposer un commentaire