Des photographes ont surpris un véhicule d'essai lourdement camouflé outre-Rhin du futur Kia Sportage. Le SUV de la marque coréenne circulait sur une autoroute allemande (aussi connue sous le nom d'autobahn).


La présence de nombreux caches indique qu'il s'agit là de la carrosserie définitive du modèle surélevé. Cette nouvelle génération marquera une véritable rupture esthétique avec la version sortante. Le dernier cri du Sportage disposera de feux de jour à LED, d'une calandre basse, de protections en aluminium sur les parties inférieures avant et arrière, de deux sorties d'échappement sous le pare-chocs de la poupe et d'un aileron de hayon discret.


Le Kia Sportage quatrième du nom trônera sur le stand de la firme asiatique lors du salon de Francfort mi-septembre. Un levé de voile aura certainement lieu en ligne un peu plus tôt fin août. Ce véhicule partage sa plateforme avec un autre SUV du même groupe : le Hyundai Tucson. Des moteurs et boîtes identiques sont prévus sont son capot. Même si la plupart des ventes seront composées par des tractions, Kia proposera en option à ses clients une transmission intégrale à quatre roues motrices.