Dale Wyatt est le responsable Marketing et Ventes de la division automobile de Suzuki. Évoquant le marché anglais où la marque est en progression (ce n'est pas le cas partout), il a indiqué que dans les trois prochaines années, Suzuki allait lancer 6 nouveautés dont une moitié serait des autos « émotionnelles ».


« Notre programme consiste à introduire 2 nouvelles autos de chaque segment A, B et C durant les trois prochaines années. Une sera plutôt rationnelle et sensée tandis que l'autre jouera plus sur le registre des émotions. »


Nous connaissons déjà les 2 premières présentées récemment qui apparaîtront en 2015. Il s'agira de la Celerio qui remplacera l'Alto et que l'on ne peut objectivement pas classer dans les voitures émotionnelles, et le nouveau Vitara préfiguré par un concept au Mondial de Paris. Parmi les autres modèles attendus, Dale Wyatt a évoqué ce qui ressemble à un mini monospace rival de la Honda Jazz, une auto positionnée sur le segment de la Swift. Elle sera exposée au salon de Genève 2015. Par ailleurs, la nouvelle Swift « plus basse et plus jeune » est programmée pour une arrivée en 2017. Sur le segment A de la Celerio, Suzuki veut lancer une « funky car » qui selon les mots de Wyatt, «créera un nouveau segment », celle-ci sera dévoilée à Francfort fin 2015 et commercialisée en 2016.

Le sixième et dernier modèle reste un mystère