L'histoire entre Suzuki et VW est ni plus ni moins que celle d'un couple qui ne se parle plus après une infidélité. Une fois arrivé à ce point, il faut attendre la demande mutuelle puis l'officialisation du divorce. Et si les 2 conjoints ne s'entendent pas, ce sera à la justice de trancher.


Pour l'instant, Suzuki veut se séparer mais VW cherche à apaiser les tensions, maintenir la situation en l'état. Suzuki ne veut plus rien entendre et vient donc d'engager le processus de rachat des 19,89% d'actions que possèdent le groupe VW.


Si VW refuse toujours de vendre, Suzuki demandera une médiation à la justice qui devra se prononcer. Volkswagen accuse Suzuki d'infidélité avec Fiat après que le japonais a prolongé un contrat de fourniture moteurs avec l'italien et Suzuki accuse Volkswagen d'ingérence dans sa gestion d'entreprise. Chacun accuse l'autre de n'avoir pas respecté les termes de l'accord signé en 2009. Bref, il semble difficile aujourd'hui d'imaginer un retour en arrière et une réconciliation des 2 époux ...partenaires.