On connaissait les assurances dédiées aux femmes... voici maintenant les taxis réservées aux femmes ! Mais chères lectrices, c'est en Inde qu'il faudra vous rendre pour en profiter.
En effet, en marge de la Journée internationale des femmes, Bombay a vu déferler dans ses rues une vague de taxis destinée à la gent féminine. Cerise sur le gâteau : les conducteurs sont remplacées par des conductrices.
Facilement reconnaissables, les véhicules argent et blanc sont ornés d'un logo « Forsche ». Vous aurez toutes saisi le jeu de mot entre « Porsche » et l'expression anglaise « for she » (pour elle)... A l'intérieur, c'est du sur mesure. Miroirs, maquillage, presse féminine... tout est pensé pour combler au mieux les attentes des clientes.
N'allez surtout pas croire qu'il s'agit d'accroître le communautarisme, l'initiative répond à des besoins bien réels. A Bombay, les femmes se plaignent souvent des regards insistants des chauffeurs de taxis. « De nombreuses femmes détestent qu'un chauffeur de taxi les reluque dans le rétroviseur » explique Mme Ravathi Roy, fondatrice de la compagnie. Par conséquent, les seuls « hommes » autorisés à bord seront les enfants de moins de 12 ans. Selon la directrice, cette précaution est nécessaire pour que les femmes « n'aient pas à tolérer ces regards et se sentent en sécurité. »
Les Forsche devrait progressivement intégrer le paysage urbain puisque Mme Ravathi Roy est en négociation avec plusieurs hôtels et sociétés intéressés par ce genre de prestation. Un service qui pourrait aussi trouver un débouché dans le transport des convives femmes lors des grands mariages. A quand les transports en commun réservés aux femmes ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération