Le Gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a signé un décret jeudi dernier visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, causés par les carburants des véhicules à moteur.
Ce décret a pour but de réduire de 10% la teneur en dioxyde de carbone des carburants d'ici 2020, en développant notamment les bio-carburants.
Le décret fait ainsi usage de la loi « Global Warming Solutions Act », adoptée l'été dernier en Californie pour revenir aux niveaux de 1990, ce qui représenterait une réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 25%.
Arnold Schwarzenegger voit aussi un intérêt économique à ce décret : il a déclaré que les carburants alternatifs tels que le bioéthanol, le gaz naturel et l'hydrogène seraient un moyen de stabiliser les prix à la pompe et surtout d'être moins dépendant aux importations de pétrole.
La Californie, terre du luxe et de la démesure, prendrait-elle conscience (enfin ?!) de la nécessité de réduire son empreinte écologique ? Les stars d'Hollywood abandonneront-elles leur 4X4, limousines ou autres Hummer ?!
Réponse en décembre 2008, quand cette nouvelle réglementation entrera en vigueur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération