Tesla continue son offensive sur le marché des électriques. Après la Model S, le constructeur veut continuer de proposer des modèles pour le grand public et parmi eux, on pourrait voir débarquer un pick-up.


Ce n'est plus un secret pour personne, pour être plus rentable, Tesla a décidé de diversifier sa gamme et de proposer des véhicules grands publics dans les années à venir. Après la Model S et le futur Model X, le constructeur pourrait bien commercialiser un pick-up.


D'après le site britannique Autocar, les différences stylistiques entre les différents modèles de la gamme devraient être plus marquées dans les années à venir. Une mission qui sera celle de Franz von Holzhausen, designer chez Tesla et auteur des concepts Mazda Taiki et Kazamai.


Pour ce qui est de la décision de produire un pick up, ce même designer précise : « nous avons notre place sur ce segment. C'est un marché sur lequel le couple d'un moteur électrique serait une réponse idéale aux attentes des clients. »


Une annonce qui devrait faire des émules outre-Atlantique où 924 129 pick up ont été vendus entre janvier et juin 2012. De plus, ce segment n'a pas bonne presse à cause de la pollution et des émissions qu'il engendre et l'arrivée d'une proposition électrique pourrait améliorer son image auprès du public .


Pour l'instant, le constructeur Californien ne donne aucune date de sortie pour ce futur modèle. Certains sites, comme autoblog.com, se sont déjà amusés à imaginer son style. Si cette image permet de se faire une idée, elle reste cependant loin de ce que devrait être le véhicule de série.