La parité euro-dollar est à un niveau sans précédent. La valeur de la monnaie américaine s'étiole, aidée en cela par les vœux des dirigeants de la Maison Blanche espérant relancer l'économie en crise par une compétitivité décuplée à l'export.
Du coup, les plannings des industriels américains commencent à être revus et l'automobile n'échappent pas au mouvement. C'est le cas notamment pour Tesla Motors qui a débuté la fabrication et les livraisons de son Roadster et qui vient d'accélérer le calendrier de son arrivée en Europe.
Tesla, comme Fisker, ne conçoivent la réussite de leurs projets qu'avec l'aide des ventes en provenance d'Europe. Mais la conjugaison d'un dollar très faible avec la multiplication des réglementations draconiennes concernant la pollution, les facilités d'homologation offertes aux véhicules électriques et les exonérations fiscales venant de Londres, de France ou d'Europe du Nord fait que le marché européen est prêt avant l'heure et qu'il pourrait bien être plus important que celui d'Amérique du Nord.
Tesla Motors a donc décidé de commercialiser son Roadster en Europe dès 2009 (livraison mi-2009) sous la forme d'une édition limitée. Le prix est déjà fixé : 99.000 euros.
La priorité de Tesla est aujourd'hui de développer un réseau européen qui n'existe pas mais cela n'empêchera pas la marque d'exposer sa voiture lors du prochain salon Top Marques de Monaco (Gildo ressortira-t-il sa Fetish ?) et également de prendre les commandes. Tesla sera également au Mondial de Paris en Octobre pour les mêmes raisons.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération