Preuve que Tesla commence à réussir son pari, les constructeurs les plus puissants et les plus anciens sont à l'écoute du moindre communiqué du petit constructeur américain et, mieux encore, se sentent régulièrement visés ou tout du moins énervés par le discours parfois trop enthousiaste du patron Elon Musk comme cela a été le cas une nouvelle fois hier lorsqu'il affirme que Tesla est la seule firme à avoir remboursé l'intégralité d'un prêt d'État.


Après qu'Audi a cru bon de préciser qu'il vendait globalement nettement plus que Tesla, c'est Chrysler qui a souhaité préciser à travers un communiqué que Tesla n'était pas le seul constructeur à rembourser les prêts octroyés par le gouvernement puisque le groupe a soldé son emprunt auprès de l'État en 2011, 6 ans avant terme.


Passons sur le fait que Chrysler n'a pas compris que Musk parlait des prêts en provenance du Département de l'Energie pour ne retenir de tout ça qu'une chose, avec les paiements déjà effectués en 2012, Tesla a remboursé les 451,8 millions de $ de prêt, et cela, 9 ans avant l'échéance. Une preuve supplémentaire que cela commence à fonctionner.