Le modèle économique de Tesla doit encore faire ses preuves, mais cela n'empêche pas le spécialiste des voitures électriques de poursuivre ses développements. Le directeur de la marque américaine Elon Musk vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une auto d'entrée de gamme : la Tesla Model 3.


Tesla officialisera cette berline inédite avec ses lignes et ses spécificités techniques l'année prochaine au mois de mars. Le patron a précisé dans son communiqué que les commandes seront ouvertes dès sa présentation avec un prix de base inférieur à 35 000 €.


Les premiers exemplaires sortiront des chaînes de production de la Gigafactory du Nevada dans deux ans minimum. Ces délais sont à prendre avec des pincettes. Un retard des travaux de la construction de l'usine pourrait décaler le lancement de la tricorps. Pour rappel, la Tesla la plus abordable du catalogue est actuellement la Model S 70D de 334 chevaux. Cette dernière est commercialisée en France 70 100 € bonus déduit. Son autonomie normalisée -comprenez avec une conduite douce- atteint 442 km.