Cette Suzuki A:Wind concept présentée au salon de Thaïlande n'est pas vraiment un concept-car mais plutôt une bande-annonce pour un modèle qui sera commercialisé dès l'année prochaine dans la région Asie-Pacifique.


Cette voiture de segment A (citadine donc) veut donner un petit coup de frais au secteur (selon Suzuki), elle mesure 3,60 m de long, 1,60 m de large pour 1,54 m de haut, soit à peu près 10 cm de plus (en longueur) qu'une Alto dont la production devrait s'arrêter bientôt. Ce modèle est également plus spacieux à l'intérieur avec son empattement de 2,65 m, soit 6,5 cm de plus que l'Alto. La A :Wind est équipée d'un 3 cylindres 1 l essence accouplée à une transmission à variation continue (CVT) en vogue actuellement. Les jantes sont en 16'' tandis que l'habitacle bicolore adopte le jaune Energy ou le bleu Panoramic selon la couleur de la carrosserie.


Mais l'intéressant pour nous dans cette A:Wind dont la production débutera en Thaïlande l'an prochain est que Suzuki la désigne comme « global compact car », ce qui signifie qu'elle devrait se retrouver sur beaucoup de marchés à travers le monde et peut-être en Europe.