Le pilote Virgin Racing estime que l'introduction de l'aileron arrière ajustable peut se révéler très dangereuse.
Timo Glock, ancien pilote Toyota et désormais chez Virgin Racing, estime que l’aileron arrière ajustable, qui doit voir le jour en 2011 en Formule 1, est une mauvaise idée. « Je pense que c’est extrêmement dangereux. Du point de vue de la sécurité, je pense que c’est une mauvaise décision », a-t-il confié à Motorsport Aktuell. Le pilote allemand pense que la différence de vitesse entre deux voitures, générées par l’ajustement de cet aileron arrière, peut entrainer des accidents en course. Il fait notamment référence au crash de Mark Webber à Valencia, qui a décollé lors du Grand Prix d'Europe sur la Lotus d’Heikki Kovalainen, en raison de la différence de vitesse entre les deux voitures et de l’hésitation de Mark Webber, qui avait changé de trajectoire. Timo Glock espère que l’arrivée de l’aileron arrière ajustable n’entrainera pas ce genre d’incident et qui souhaiterait même que ce point de règlement puisse être revu. « Peut-être que l’union des pilotes peut y faire quelque chose. Il faudra en discuter », estime le pilote Virgin Racing.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération