Offrir un maximum d'espace intérieur avec un encombrement extérieur minimal : voici la philosophie du Suzuki Air Triser Concept. Ce monospace rappelant furieusement avec ses couleurs et son nez court le Volkswagen Bulli de Genève 2011 dispose de trois rangées de sièges et d'un sacré look. Sa plastique est rehaussée par des projecteurs et un éclairage arrière à LED.


Quand la voiture est arrêtée, plusieurs modes pour les assises sont disponibles. La position nommée « relaxation » met les sièges face à face tandis que « lounge » place l'ensemble comme une grande banquette en U. Suzuki a intégré dans le pilier central de droite un écran connecté permettant de lancer des fichiers multimédia. Le flanc gauche est quant à lui réservé à une large ouverture en deux parties.


Le Suzuki Air Triser Concept mesure 4,2 mètres de long, 1,7 mètre de large et 1,8 mètre de haut. Sa puissance provient d'un bloc thermique essence 1,4l combiné à un moteur électrique et une boîte automatique à cinq vitesses. Des jantes cinq branches biton signent le véhicule. Le prototype sera à découvrir à partir du 29 octobre au salon de Tokyo sur le stand du Japonais aux côtés de la nouvelle citadine Ignis et du concept Mighty Deck.