Audi a frappé un grand coup à Oschersleben en signant un retentissant triplé. Profitant de l’abandon de Bruno Spengler, Martin Tomczyk porte son avance à 9 points mais reste concentré sur la fin de saison.
Après des qualifications désastreuses de Martin Tomczyk (15ème place) et une première ligne pour Bruno Spengler, Oschersleben semblait être conquis à Mercedes. Mais il aura suffi d’une météo pluvieuse et d’un abandon du Canadien pour offrir à Audi un splendide triplé avec la victoire de Mattias Ekström et neuf points d’avance au Championnat Pilotes avec la deuxième place du leader.
Martin Tomczyk partait loin sur la grille mais il s’est directement retrouvé aux avant-postes après un départ sur les chapeaux de roues. « Il est clair que le destin de cette journée s’est écrit dans le premier tour », commente l’Allemand. « Dépasser huit concurrents sans des conditions délicates et se hisser jusqu’en deuxième position est tout sauf évident. »
Le leader observait son rival en difficulté sur la piste avant que le pilote Mercedes ne rentre aux stands pour abandonner à quelques tours de l’arrivée. Mais avec neuf points d’avance, sa position reste menacée pour les deux dernières courses de la saison. « Nous avons tout de même eu un peu de chance. Nous avons réalisé une course parfaite après ces mauvaises qualifications. Cependant, mon avantage ne signifie rien à part que nous aborderons les prochaines courses de la même manière que les autres : avec détermination et concentration. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération