Dans une embrouille entre un pilote et le manager de l'équipe, il est très rare que le pilote ait le dernier mot. Comme vous le savez, Scott Speed et Franz Tost se sont largement chauffés (disons que Tost a perdu son calme) lors du GP d'Europe et l'on pouvait s'étonner de voir le pilote américain effectuer les derniers essais de l'équipe Toro Rosso au Mugello. Le mutisme était de rigueur mais dans l'écurie, Gerhard Berger et Franz Tost ne se privait pas d'égratigner le responsable de la filière de pilote Red Bull qui défendait ses choix (de pilotes) auprès du grand patron Dieter Mateschitz.

Ironiquement, Berger avait répondu "qu'il continuerait de se fier aux choix judicieux du chef de la filière qui avait opportunément refusé de garder Nico Rosberg et Kimi Raikkonen par le passé !"

Au final, Berger aura eu gain de cause puisque Vettel sera le second pilote Toro Rosso jusqu'à la fin de la saison. Il a été libéré par BMW Sauber qui a déclaré ne pas souhaiter être un obstacle à la suite de la carrière du jeune allemand. La bagarre Red Bull-BMW à son propos est donc terminée et le pilote rejoint son giron d'origine.

Le communiqué précise aussi que l'engagement de Vettel ne remettait pas en cause l'intérêt que l'écurie porte à Sébastien Bourdais . Toro Rosso possède une option sur lui jusqu'à ce soir minuit et si rien n'est fait d'ici là, le français sera libre d'accepter toutes les propositions qui lui seront faites. S'il y en a bien sûr.

Timo Glock, le leader du GP2, devient le premier troisième pilote de BMW Sauber

via reuters