Alors qu'il vient tout juste d'apprendre qu'il restera au garage lors des vendredis de Grand Prix, Sebastian Vettel fait l'objet d'un petit malentendu entre BMW Sauber et Red Bull.
En effet, Dietrich Mateschitz, fondateur et patron de l'écurie Red Bull, estime que le jeune allemand, actuellement en tête du championnat World Series by Renault avec l'équipe Carlin Motorsport, est tenu de revenir vers lui en 2009. Seulement voilà, Mario Theissen, le directeur de BMW Sauber, n'a pas écarté l'éventualité d'en faire un pilote titulaire d'ici quelques temps.
Néanmoins, Mateschitz se dit prioritaire : « tout cela ne me dérange pas. Nous l'avons placé chez BMW pour quatre saisons. Nous considérons qu'il est lié à nous mais maintenant BMW prétend que c'est leur pilote. Des contrats existent, et si tout se passe bien, il sera avec nous en 2009. »
Quant au jeune poulain, sa préférence devrait aller pour Red Bull. En effet, aussi prodigieux soit-il, il y a peu de chances pour que Theissen choisisse de le mettre en selle l'année prochaine au détriment de Nick Heidfeld ou Robert Kubica.
Il faut ajouter à cela le fait que le pilote débutant (au sens noble du terme) vient récemment de perdre du temps de piste qu'il estimait déjà trop faible.
Prometteur, Vettel devrait néanmoins patienter jusqu'en 2009 pour débuter en F1. Et c'est certainement là que BMW et Red Bull se décideront vraiment à prendre le taureau par les cornes...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération