L’équipe Toro Rosso, qui équipera ses STR6 du KERS cette saison, pourra bénéficier des connaissances de la Scuderia Ferrari.
Cette année, le KERS (ou SREC en Français pour Système de Récupération d’énergie Cinétique) va faire sa réapparition en Formule 1. Cependant, les équipes n’auront pas l’obligation de l’adopter.
Toro Rosso, qui ne disposait pas de ce système en 2009, a pour sa part décidé de l’intégrer à ses STR6. Les monoplaces de l’écurie de Franz Tost étant motorisées par le V8 Ferrari, elles bénéficieront également du KERS mis au point par les ingénieurs de la Scuderia. Dès lors, pourquoi s’en priver ?
« Les hommes de Maranello ont une très bonne connaissance de ce système, explique un membre de Toro Rosso. Nous allons bénéficier d’un programme d’entrainement avec Ferrari avant de le tester afin d’assurer le niveau de sécurité le plus élevé possible et de gérer de la meilleur des manières le côté électrique du Kers. Des fois, nous pourrons nous comporter comme par le passé, mais à d’autres nous devrons restreindre l’accès à certaines parties du stand, comme lorsque nous chargeons les batteries et quand nous procéderons à des manipulations exigeant davantage de prudence. »
Toute l’équipe Toro Rosso sera conviée à cet entrainement, afin que l’ensemble des troupes se familiarise avec les changements qu’implique l’intégration de ce système. A noter que les STR6 bénéficieront du KERS dès les premiers tests d’avant-saison, mardi prochain à Valencia.
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération