Selon le quotidien Le Figaro, le lundi 8 janvier 2007, le procureur de la République de Paris a lancé une enquête préliminaire pour corruption d'agents publics étrangers visant l'exploitation et la commercialisation du pétrole camerounais. Dans un rapport remis à la Chancellerie, les services du procureur concluent que cette enquête est susceptible de mettre en cause la société Total. Les investigations ont été lancées à la suite d'une dénonciation de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère de l'Economie et des finances. Une porte-parole de Total a déclaré que le groupe ne souhaitait faire aucun commentaire à ce sujet : "Nous l'avons appris par voie de presse et nous n'avons rien à en dire".















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération